A propos de nous

 

Fort de plusieurs années d’expérience au Barreau de Mons, Maître Philippe MAHIEU met son cabinet à votre disposition.

 

Dès le premier rendez-vous, vous bénéficierez d’une écoute attentive, nécessaire à la bonne compréhension de votre dossier.

 

Suivant le cas présenté, les prestations à réaliser tiennent compte des trois devoirs de l’avocat: dans un premier temps, vous serez conseillé, en second lieu viendra la conciliation et enfin, si besoin en était, la défense de vos droits.

 

Etant prêt à vous assister dans tous domaines juridiques, les matières de prédilection de Maître MAHIEU sont le droit pénal, le droit familial et les récupérations de créance.

 

En matière pénale, des dossiers sont défendus régulièrement devant les différentes instances pénales: Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Chambre du Conseil, Tribunal d’Application des Peines; mais des dossiers ont également été plaidés en Cour d’Assises.

 

En matière familiale, vous serez assisté dans toutes les difficultés auxquelles vous seriez confrontés: divorce, hébergement d’enfant, autorité parentale, pension alimentaire.

 

En matière de récupération de créance, l’habitude du cabinet est de procéder au recouvrement de la créance au moindre coût, tant pour le créancier que pour le débiteur; raison pour laquelle, le premier devoir réalisé en ce cas, est l’envoi d’une mise en demeure avant l’assignation devant la juridiction compétente.

 

Enfin, dès le premier rendez-vous, vous recevrez une information claire sur la méthode de calcul des frais et honoraires dans le respect des règles déontologiques.